Un duo complémentaire
Les deux hommes sont sur la même ligne quand ils évoquent le futur. L’entreprise compte aujourd’hui 24 salariés sur un site de 3 ha, dont 6 000 m² couverts. « Notre clientèle est à 75 % composée de professionnels du bâtiment, couvreurs, maçons…, artisans et PME. Le reste, ce sont les particuliers. Notre rayon d’action est départemental. »
Leur projet de développement s’appuie sur la raison : « Nous sommes dans un secteur très concurrentiel où les propositions, les modes, changent souvent. Il faut donc s’adapter. »
« Fidèle à son esprit familial »
L’entreprise familiale souhaite se développer vers la Loire-Atlantique. Dans le même temps, elle veut « diversifier ses métiers et ses gammes de produits, tout en restant fidèle à son esprit familial à dimension humaine ».
Carrelage, gros œuvre, bricolage, Belliard s’ouvre aussi à tout ce qui concerne l’environnement, à savoir le dallage, les parements, les clôtures béton et aluminium, le bois composite…
Ainsi, on peut voir des expositions d’aménagement extérieur à ciel ouvert, sur 700 m². Une méthode simple pour que le client puisse se faire une idée sur les cultures architecturales nouvelles.
Dernier point, le binôme veut renforcer sa logistique : « Nous allons améliorer notre flotte de livraison, en passant d’un camion à trois. »
Source : site Ouest France du mercredi 09/10/2019.